Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les champignons et la nature dans tous ces états
29 avril 2013

Quelles nouvelles des morilles

En cette fin d'avril nous ne sommes vraiment pas gâté par le temps. Ici sur les hauteurs des monts du lyonnais quand on se retrouve avec 10 cm de neige samedi et des températures aux environ de 2 à 4°C impossible de voir nos très chères morilles sortir la tête dans les bois

Mais quand on regarde certaines régions sont un peu plus priviligiées.

Exemple de quelques trouvailles et témoignages :

Dans les vosges mardi 9 avril : cela fait 24 heures qu’il pleut. Je suis convaincu que le seul élément qu’il manquait pour déclencher une véritable première pousse était la pluie.Je me rends donc, en début de soirée, sur un de mes secteurs à morilles coniques habituellement précoce situé à seulement 350 m d’altitude. C’est un biotope très particulier, au sol alluvionnaire, pauvre en lierre, frênes ou sapin, mais à la caractéristique « sucrée » que les morilles semblent apprécier, constitué majoritairement d’arbustes de la famille des Rosacées.C’est ainsi que j’ai eu la chance de voir apparaître mes premières morilles coniques. C’est le tout début de pousse, elles sont encore minuscules pour certaines. C’est avec précaution, de peur d’en écraser, que j’ai progressé dans cette station afin de les photographier rapidement entre deux averses."

elata1-300x201     elata6-300x201

Haute Saône - 24 mars 2013 :  Premières vulgaris, petites mais ça pousse

427892P3240567800x600 565033P3240581800x600

FEIGERES 74 HAUTE-SAVOIE 27 avril 2013 : Au bout de ma 26ème sortie de l'année :stick: ça commence enfin à payer. Quelques beautés printanières :

333804image 727156image

quand a nous petite escapade la semaine prochaine ......... à suivre

Publicité
Commentaires
Les champignons et la nature dans tous ces états
Publicité
Les champignons et la nature dans tous ces états
  • Ma passion des champignons associée à celle de la nature, le tout exprimé à travers ma troisième passion la Photo pour vous faire découvrir toute la beauté de dame nature et des cadeaux qu'elle nous apporte
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité